Philippe Pauzat : business et solidarité de Groupe

the-r-am-ses

Membre de BNI Périgord Ambitions depuis décembre 2016, après être passé par Bordeaux Métropole, Philippe Pauzat est maître d’œuvre, gérant et fondateur de la société Rénovations AMénagements SErviceS, autrement dit R.AM.SES, depuis juin 2011.  « Je suis spécialisé en diagnostic de faisabilité, conception, permis d’aménager et/ou de construire, coordination, etc. »

Sur les conseils d’une amie avocate, il vient visiter le Groupe Bordeaux Métropole, dont celle-ci est déjà Membre. « A l’origine, l’idée était de découvrir un réseau autre que le traditionnel, peu ou pas lucratif ». Bingo ! Il intègre l’équipe car il trouve dans la méthode et l’esprit BNI une philosophie du « qui donne reçoit » qu’il pratique déjà depuis vingt ans dans son métier comme dans le milieu associatif.

Mais bientôt, une autre surprise l’attend : « J’ai très vite réalisé un chiffre d’affaire bien au delà de mes prévisions les plus optimistes. Moi qui avais placé mon seuil de rentabilité, tous frais et temps calculés, à 15 000 € par an, j’ai atteint la barre des presque 200 000 € dès ma première année à Bordeaux Métropole et j’avais généré quasiment la même somme au bénéfice de mon Groupe et de 2 autres, BNI Périgord Ambitions et BNI Perpignan ! »

En plus du business, Philippe Pauzat a trouvé une aide précieuse de ses co-Membres lorsqu’il a dû se séparer de son associé : « Ma société à survécu et se bat au quotidien grâce à leur soutien moral, à leur solidarité et à leurs recos fructueuses. Les DC également m’ont mis en relation avec d’autres Groupes d’autres départements, ce qui m’a donné la chance d’intervenir sur l’ensemble de l’hexagone et donc de travailler avec d’autres BNIstes…

http://www.ramses-moe.fr

logo-ramses-copie

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :