Gala BNI Dordogne Gironde : le plein d’énergie positive, de trophées et d’inspiration, pour les Membres BNI de la région

Sur le parvis du Château Lafitte à Yvrac, en cette douce soirée de janvier, l’ambiance est chaleureuse et les sourires contagieux !  Plus de 500 professionnels se sont réunis dans ce cadre magnifique, pour célébrer ensemble le succès du réseau d’affaires BNI Dordogne-Gironde. Conférences stimulantes, remises de trophées d’excellence, networking, un dîner de Gala et bien sûr, des vins de grande qualité…  Une alchimie parfaite avec un enjeu caritatif important : la récolte de dons, destinés à une association locale. BNI change vraiment la manière dont le monde fait des affaires… La réussite de ses Membres en témoigne !  

Un temps pour le partage : interventions de Membres leaders

En première partie de soirée, les entrepreneurs ont assisté à des conférences motivantes, pour s’inspirer du parcours de Membres leaders du réseau d’affaires, au niveau régional et national. Animées avec professionnalisme, humour et talent par Karine Prat (Directrice Consultante Sénior BNI Dordogne-Gironde) et Stéphane Terraza (Directeur de Zone BNI, sur la Rive Droite de Bordeaux), ces conférences ont permis la communion de tous, autour des valeurs fortes et positives de BNI.

Florian Bourdon, Directeur Consultant Sénior et Responsable Création de Groupe était le premier intervenant de la soirée. Véritable star régionale, il comptabilise plus de 10 créations de Groupes en Dordogne-Gironde depuis 2010 ! Entrepreneur passionné, il sait transmettre son optimisme et ses valeurs de persévérance, pour aider les autres à se dépasser. Des qualités essentielles au lancement d’un Groupe, car il faut mobiliser un maximum de professionnels, proposer une « vision » afin que tous regardent dans la même direction. Florian a donné une conférence inspirante où le « pouvoir du sourire« , tel qu’il sait lui même l’employer, est gage de réussite et de motivation pour atteindre les sommets !

Jessica Milot, deuxième intervenante de la soirée, est la Directrice Exécutive BNI Dordogne-Gironde. Cette jeune femme ambitieuse est portée par l’émulation qu’elle a ressentie en découvrant BNI en 2007. Conquise par les valeurs de cette organisation, elle fonde le 1er Groupe Bordelais le 27 Janvier 2009. 12 Membres se structurent… et 9 ans plus tard, ce sont 29 Groupes qui sont portés par 981 Membres dans notre région regroupant 2 grands départements. Elle confie avec humilité, avoir fait face à « des moments difficiles, des remises en causes, des moments de bonheur aussi, et toujours, l’optimisme chevillé au corps ». La rage de vaincre, c’est sa recette, qu’elle accompagne de 3 éléments fondamentaux, pour assurer le succès d’un Groupe :

  • Une vision : se fixer des objectifs clairs, précis, concrets mais aussi ambitieux ! « Rêver ensemble et accomplir ses rêves »
  • De l’écoute : pour grandir ensemble et s’adapter au contexte économique
  • De l’entraide : seul on va peut-être plus vite, mais ensemble on va tellement plus loin !

Avec en moyenne 66 000 € de « Merci Pour le Business » par an et par Membre, Jessica Milot entend bien continuer à développer sa région et ses Groupes. Pour cela elle peut compter sur les évolutions à venir de BNI : la dématérialisation grâce à l’application BNI Connect Mobile, la création de « l’Université BNI » à destination des Membres pour la formation et le développement de nouvelles compétences, et bien d’autres… L’objectif ? Faire de BNI une véritable communauté mondiale d’entrepreneurs.  

Le troisième et dernier intervenant de la soirée, Philippe Bloch, est un entrepreneur, conférencier et animateur radio émérite connu pour ses émissions sur BFM Business. Fondateur de l’Expresso Bar Colombus Café, en France et en Amérique du Nord (+ de 100 coffee shop ouverts), il est convaincu d’une chose : La France a besoin d’optimisme ! Car dans l’hexagone, « on fait aller, comme un lundi », on se dit que « vivement ce soir, qu’on se couche » et tout ça n’est pas près de changer car « on a toujours fait comme ça » … Pour Philippe Bloch, les clés de la réussite s’obtiennent avec la culture de l’énergie positive, la passion, l’imagination au service de grands projets et surtout, l’enthousiasme. « C’est une valeur contagieuse, qui se développe et inspire ! ».

 

La célébration du succès : la remises des trophées

Après ces 3 conférences stimulantes, il est l’heure de passer au chai, échanger entre Membres autour d’un verre. Chacun se dirige vers la salle de réception et la soirée, ponctuée d’un repas somptueux et d’un jeu, est couronnée par la remise des trophées aux Membres et Groupes BNI régionaux.

Jessica Milot a décerné 6 distinctions :

  • Le meilleur Membre de l’année 2017, est Jérôme Libes, Membre de BNI Business Prestige.
  • Le Groupe BNI le plus stable, est celui de BNI Périgueux Périgord Ambitions.
  • Le Groupe BNI qui a le meilleur « Merci Pour le Business » par Membre, est celui de BNI Bordeaux Premium.
  • Le Groupe BNI qui a connu la plus forte croissance 1 mois après son lancement, est celui de BNI Bordeaux Triangle d’Or.
  • Le Groupe BNI qui a obtenu le meilleur score aux Indicateurs De Performances sur les 12 derniers mois est celui de BNI Terrasson Impulsion.
  • Le Groupe BNI qui a le plus de Membres dans le vert est celui de BNI Bordeaux Business Club

Les Membres présents des Groupes BNI récompensés se sont rendus sur l’estrade et ont reçu leurs trophées avec joie et surprise ! Cette reconnaissance officielle vient célébrer le travail des Comités Directeurs, de tous les Membres du Groupe, ainsi que leurs Invités. 

 

La soirée s’est poursuivie c’est jusque tard dans la nuit, permettant aux professionnels présents d’échanger et de danser dans la convivialité et la bonne humeur !

Cette magnifique soirée fut l’occasion de récolter la somme de 2500€ pour l’association « Les Trousses à l’Hôpital », qui œuvre pour améliorer la scolarisation des enfants hospitalisés.

 

Bravo à toute l’équipe d’organisation du Gala qui a travaillé pendant plus d’un an sur cet événement : Cécile Ballet, Nicolas Bougouin, Christine Boutes, Véronique Brassard, Vincent Carbon, Patrick Marquet, Karine Prat, Ingrid Rigeade, Stéphane Terraza, Gaetan Vergely.

 

L’équipe d’organisation tient également à remercier tous les partenaires de la soirée !

Pour prendre contact avec Jessica Milot, Directrice Exécutive BNI Dordogne-Gironde :  jessica.milot@bnidordognegironde.fr

Découvrez la page facebook de la région :  https://www.facebook.com/bnidordognegironde/

Quelques photos de l’événement : 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :