La soirée intergroupes de BNI La Réunion

Le 16 févier dernier avait lieu un événement intergroupes BNI à la Réunion, ouvert à tous.

Ce rendez-vous bisannuel se compose d’un événement réservé aux Membres BNI (en octobre) et un second ouvert à tous (en février).

Les objectifs de cet événement étaient clairs :

  • Rencontrer un maximum de professionnels et échanger des opportunités business
  • Se regrouper à l’occasion d’un moment convivial et festif
  • Partager une soirée entre Membres BNI d’une même région et tisser des liens entre les Groupes
  • Développer ses compétences et connaissances grâce à des interventions de qualité et des temps de networking structuré

 6 Groupes BNI ont participé à cette soirée :

  • Groupes en fonctionnement : BNI Mascareignes, BNI Bourbon, BNI Grand Sud, BNI Les Lataniers
  • 2 groupes en création : Saint André et Étang Salé

Cette rencontre s’est tenue dans un lieu d’exception : le Musée Stella Matutina, installé dans l’ancienne usine sucrière du même nom. Ce choix n’est pas dû au hasard et résulte d’une envie de mêler histoire de la région, art et culture des techniques de management.

Les 150 participants (dont la moitié de Membres BNI) ont ainsi assisté à une conférence interactive présentée par Régis Rossi, illusionniste et conférencier (ce dernier était notamment intervenu lors de la précédente Convention Nationale des Directeurs BNI), qui, à travers des expériences fortes, a invité les spectateurs à prendre conscience de leurs propres émotions, à percevoir et à déchiffrer celles des autres. Il a démontré comment nos émotions conditionnent nos perceptions, nos prises de décision et nos comportements.

S’en est suivi un cocktail servi dans les jardins du musée et propice au networking.

Les participants, qui se sont montrés très attentifs et intéressés, ont été enchantés et sont repartis satisfaits de cette soirée.

 

Le lendemain matin, les Membres BNI présents la veille étaient invités à un team-building en présence de Régis Rossi, afin de poursuivre l’expérience et de passer de spectateur à acteur. Au cours d’ateliers créatifs, les messages délivrés lors de la conférence ont été rappelés afin de permettre aux Membres d’avoir en main les atouts pour construire ensemble le futur.

« BNI ce n’est pas seulement du réseau, de l’augmentation de business, c’est aussi des expériences humaines extrêmement fortes, des accès à des univers nouveaux, c’est offrir de nouveaux horizons. »

Annick et Sylvie Miquel, Directrices Régionales BNI La Réunion, à l’origine de cet événement, espèrent que cette soirée aura donné l’envie à de nombreux professionnels de devenir Membres BNI et ainsi développer l’échange de recommandations sur l’Île.

Annick et Sylvie préparent d’ailleurs d’ores et déjà le prochain événement « BNI Réunion : le business s’envole​… vraiment ! » dont nous aurons l’occasion de vous parler prochainement…

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :